• Mise à jour COVID-19 : fermeture des écoles jusqu’au 1er mai inclusivement
    13 mars 2020

    Tous les établissements, les services de garde et les cours d’école de la CSDM sont fermés jusqu’au 1er mai inclusivement. Tous les cours en formation professionnelle et à l’éducation générale des adultes sont aussi annulés.

    – Suivez les mises à jour régulières de la section Coronavirus (COVID-19) de notre site Web.

    – Consultez des ressources éducatives en ligne qui peuvent être utilisées, sur une base volontaire.

    Merci de votre compréhension.

Code de vie

Pour bien vivre ensemble

Pour assurer un environnement sécuritaire, propice à l’apprentissage, stimulant et respectueux des différences, l’école Victor-Rousselot a adopté un code de vie que chacun s’engage à respecter. Cet engagement mutuel concerne à la fois les élèves, les parents, l’équipe de direction, le corps enseignant et le personnel de soutien.

Notre façon de faire les choses

L’atmosphère accueillante et calme de l’école repose également sur un ensemble de règlements qui concernent spécifiquement certains aspects de la vie scolaire et permettent que les activités quotidiennes se déroulent harmonieusement.

Code d’éthique pour l’utilisation d’Internet

Ce code d’éthique est conçu pour les élèves et le personnel. Il est important que les utilisateurs d’Internet adhèrent à un code d’éthique conforme aux objectifs éducatifs de l’école. Les élèves du 2e et 3e cycle doivent également signer un « contrat d’utilisation d’Internet ».

Le programme Vers le pacifique techniques d’impact

Ce programme vise à prévenir la violence par la promotion de conduites pacifiques. Il encourage, chez les jeunes, l’apprentissage des habiletés permettant l’établissement de relations interpersonnelles pacifiques et les forme à la résolution de conflits. Nous avons adapté ce programme pour notre école, misant sur les techniques d’impact.